Sondage massage

Quel est votre massage préféré ?
 
Le Kansu ou massage des pieds au bol (ayurvédique) Imprimer Envoyer

Le Kansu ou massage des pieds au bol (ayurvédique)

Massage de la plante des pieds dont l’effet est produit par la partie arrondie d’un bol appelé kansu, composé d’un alliage de 5 métaux ) principalement du cuivre et par le ghee*

Selon l’ayurvéda c’est un massage clef pour équilibrer l’élément feu :il améliore la santé des yeux, apporte une détente très profonde de tout le corps et du système nerveux et conduit parfois le massé aux limites de l’endormissement d’où une bonne régulation  du sommeil et une récupération très rapide de la vitalité. Ce massage sera utile aux personnes qui manquent de vigueur, qui sont faibles, déprimées, angoissées ou même amorphes.

Si le feu est en excès, le atténue la colère, diminue la nervosité ou toute manifestation de chaleur ou d’inflammations. C’est donc un massage à multiples effets : il calme tout en insufflant une énergie nouvelle, il génère des sentiments d’amour, recrée des pensées positives et un dynamisme nouveau.

*Le ghee : beurre clarifié que l’on fait fondre très doucement et dont on a extrait les substances lactées qui remontent à la surface sous forme de mousse blanche. Ces substances lactées sont celles qui donnent une certaine toxicité aux produits laitiers.